Rock the Opera (Français)

Le chef d’orchestre Friedemann Riehle, spécialiste du rock symphonique, a apporté un jalon dans l’histoire du rock avec de formidables arrangements. Maestro Riehle travaille sur des orchestrations authentiques et riches depuis 2001. Il amène l’orchestre à un réel dialogue avec les instruments rock et crée de cette manière, un son et une énergie spectaculaires. L’orchestre Philarmonique de Prague combine l’atmosphère et la puissance des chansons originales dans une interprétation unique et le son majestueux d’un orchestre des groupes de rock tel que: Queen, Led Zeppelin, Deep Purple, Pink Floyd, AC/DC,U2.

Trois remarquables voix féminines font la liaison entre 2 mondes semblant  incompatibles. Ensemble, avec l’orchestre Philarmonique de Prague et le batteur Frantisek Hönig, qui a travaillé avec Frank Zappa, elles conduisent le public dans un monde de musique dans lequel tout est possible.

« J’ai simplement ramené l’orchestre à son rôle historique, jouer des morceaux aimés du public » commente le chef d’orchestre Friedemann.

Les Artistes

Chef d’orchestre

Friedemann Riehle

Invité

Joe Lynn Turner
Joe Lynn Turner

La rock star Joe Lynn Turner, est un chanteur américain, guitariste, auteur-compositeur et producteur, fameux pour sa voix suave et expressive. Il tira son inspiration de Led Zeppelin, Jimi Hendrix et Deep Purple. Récemment, Turner a reçu des récompenses et reconnaissances distinguées partout dans le monde. En 2015, il a été nommé ambassadeur culturel de Bulgarie. La même année, il a  a accepté le titre de légende du rock en Italie. Et en 2016, il a reçu la récompense «  The Man of The Golden Voice  » au Pérou.

Chanteuses du Rock the Opera

Marketa Poulickova

Marketa est née en Moravie. A tout juste 14 ans, elle remporta le 1er prix à la compétition Tchèque des débutants, Zlin talent et le Grand prix au festival de musique au Caire.

Leanne Jarvis

Née au Royaume-Uni, Leanne est bien connue pour ses performances époustouflantes en tant que finaliste de la saison 2013 de «  La voix du Royaume Uni ». C’est une excellente « one-man show » qui surprend le public à chaque apparition.

Sabina Olijve

Sabina Olijve, née au Pays-Bas, s’est produite dans beaucoup de comédies musicales en république Tchèque, elle travaille avec la compagnie Shakespeare de Prague et est également actrice.

Jill Marie Cooper

Jill Marie Cooper, née au Royaume-Uni, fut formé à l ‘Ecole de théâtre Sylvia Young et au « studio Centre » de Londres. C’est une artiste accomplie tant sur la scène musicale londonienne qu’au théâtre.

Nikoleta Spalasova

Nikoleta est née à Athènes. A l’âge de 8 ans, elle arriva à Prague. A 15 ans, elle se produisit au Théâtre national de Prague dans «  la Flûte Enchantée » de Mozart. Peu après ses débuts, elle se concentra sur la musique rock en tant qu’auteur-compositeur.

Et sans oublier à la batterie: Frantisek Hönig ( s’est produit avec Frank Zappa)

À la guitare: Rony Janecek, bassiste : Richard Scheufler.

Bande-annonce

Clip musicaux

Who Wants to Live Forever

Echoes

La dernière revue de presse:

Cliquez ici.

Vienna State Opera

Dans l’Opéra national de Vienne qui affichait complet ce soir-là, on joua pour la première fois, les succès mondialement connus des groupes de rock tel que Queen, Pink Floyd, AC/DC et bien d’ autres. Friedemann Riehle a dirigé l’Ochestre Philarmonique de Prague, un groupe rock et 4 voix féminines talentueuses. Ce répertoire de rock classique attira plusieurs générations ce soir-là.

ORF – Austrian State TV

Berlin Konzerthaus

Sous le titre de Symphony in Rock, l’orchestre Philarmonique de Prague et son chef d’orchestre Friedemann Riehle réussi dans l’impossible tâche: une combinaison parfaite de la musique rock et un son symphonique vaste.

Berliner Woche

Un concert qui, pour une fois (en tant qu’exception) nous a offert de plus large horizons.

Zitty – Berliner Stadtmagazin

Brain damage/Eclipse marqua d’entrée la line forte de ce concert, ceci dans une impressionnante, rayonnante et très franchement grandiose version.

Christian Schmidt-Brucken, Crossover-agm

Grandes ovations et applaudissements hier après-midi au théâtre Massimo pour l’excellente performance de « Symphonic Rock » dirigé par Maestro Friedemann Riehle.

Musica Loredana Mannina

… une parfaite interprétation classique des chansons rock légendaires…. C’est plus qu’une simple reproduction, cela nous emporte véritablement et simplement.

Luxemburger Tageblatt

Les moments forts des tournées passées

Pour ne citer que quelques-uns des concerts les plus marquants de nos tournées, nous avons: le concert à guichet fermé au Vienna State Opera ( 2015-2016), l’Odeon of Herodes Atticus à l’ Acropolis ( 2017-2018) et le Concertgebouw à Amsterdam. Par ailleurs, il y a eu l’invitation du président Arménien à jouer avec l’ orchestre Philarmonique national d’Arménie et Ian Gillan à Yerevan, devant un public de 7’000 amoureux du rock face au Dresden Semper Opéra.

NOS PROCHAINES REPRÉSENTATIONS 2019

  • Mai-Oslo- Konserthus
  • Juillet – Firenze- MusArt Festival à Firenze
  • Juillet- Summer Tour aux Pays-Bas
  • Août- Vienne- Wiener StaatsOper
  • Septembre- Plovdiv- Amphithéâtre de Plovdiv
  • Septembre- Athènes – Odeon of Herodes Atticus
  • Novembre- Liege- Opéra Royal de Wallonie

Les moments forts du répertoire sont:

  • Pink Floyd – Shine On You Crazy Diamond, Comfortably Numb, Another Brick In The Wall,
  • Queen – We Are The Champions, A Kind of Magic,
  • Deep Purple – Fireball, When A Blind Man Cries, Smoke On the Water,
  • Led Zeppelin – Stairway to Heaven, Kashmir,
  • U2 – One and Where The Streets Have No Name.

Contact

Sylvie Decor

Event Manager

BASEL Switzerland

contact@artinitiative.net

Reception +41 61 271 01 55

Mobile +41 79 948 92 40