Babel

La rencontre entre l’ancien monde et l’actuel.

Un trio harmonique entre le classique, le spirituel et le rock accessible à tous milieu.

L’innovation est un mariage musical entre rock progressif et bel canto. Tel est le pari de cet opéra rock « Babel », conjugaison impressionnante entre les accords prog rock du compositeur et les volutes lyriques de la soprano Laura ANSALDI.

Par ces créations d’un genre musical différent, Diego Rocca souhaite permettre à l’Église de « sortir un peu de ses murs et d’approcher la spiritualité autrement ».

L’interprète instrumentiste aux allures de rocker a réussi ce défi à différentes occasions, lors de célébrations radiophoniques et télévisuelles, dont la célébration de Pâques 2019 en Eurovision.

De son look à sa musique, tout est inédit ; le compositeur-interprète n’ayant pas le but de provocation, il dénote l’authenticité d’un artiste dans la pleine expression de son talent.

Babel 2021 - Bienne

babel - rock opera

Soprano - Laura Ansaldi / Instruments - Diego Rocca

Babel 2021 - Bienne

Diego Rocca

Compositeur et interprète

Diego est connu en tant qu'organiste professionnel et pour avoir participé à divers programmes radiophoniques et télévisuels, diffusés sur des chaînes nationales et en Eurovision. Habitué à se produire en public depuis son enfance, il a développé une technique personnelle qui lui permettant d'exécuter des parties musicales complexes sur deux instruments différents en même temps. Sa production musicale va de la musique sacrée et profane, solennelle et mystique, au rock progressif et à la musique pour documentaires et films.

Laura Ansaldi

Soprano

Laura a souvent interprété le rôle de Christine dans la comédie musicale "The phantom of the opera" d'Andrew Lloyd Webber. Elle aime s'impliquer dans des projets spéciaux comme le "Mémorial Maria Callas", où elle est la soprano principale, alors qu'à l'écran sont projetées des images de la vie de Maria Callas, ou dans "Verdi dans la tonalité originale" où elle interprète une série d'opéras de Giuseppe Verdi avec les partitions originales.

fr_FR

Newsletter