Artistes
Davide Piero Runcini

Davide Piero Runcini

Un compositeur-interprète hors normes

Davide Piero Runcini a commencé ses activités de concert à la fois en tant que soliste et accompagnateur. Il donne des concerts dans de nombreuses villes italiennes (Gênes, Chiavari, Milan, Orvieto, Lucca, Rome, Tuscania, Rapallo, Biella, etc) et est encensé par le grand public et la critique musicale.

Depuis 2006, il travaille avec la peintre Arianna Defilippi pour l’étude de la combinaison des sons et des couleurs en musique dans divers « concerts/expositions ». La première a eu lieu le 16 décembre 2008 à l’Auditorium San Francesco à Chiavari pour le 20e anniversaire de la
Convention des Nations Unies sur les droits de l’enfant, financée par l’UNICEF.

En 2009 et 2010, il travaille avec l’acteur Francesco Deri pour une représentation théâtrale intitulée « Horatio » (basée sur “Shakespeare’s Hamlet” ) avec une performance live de « Tableaux d’une exposition » de Moussorgski sur la scène de l’Altrove Théâtre de Gênes et le théâtre Lux de Pise. Pour le bicentenaire de la naissance de Chopin et Schumann de 2010, il fut l’invité aux concerts prestigieux de « The Afternoons of the Borsieri Foundation » de Lecco, « La Musique et la Mer » à Sori, « Anniversaires de la musique » à Napoli. C’est en 2011 qu’il a été accueilli avec enthousiasme au « Nekar Music Festival » au Château Horneck Gundelsheim.

Le journal « Helbronner Estimates » le surnomme « Le doux Roi des clés ».

Compositeur émérite, il interprète certaines de ses oeuvres pour l’Orchestre des Jeunes de Gênes au concours de contes intitulé « 10 histoires pour un concert », tenu à l’Auditorium Maestrale
de l’ancien port de Gênes en 1999.

En 2005, il compose la musique d’une pièce intitulée « La Storia nel Vuoto » (‘L’histoire dans le vide’) écrite et dirigée par Christian Zecca et en 2007.

L’album sortira en 2020 sous le label Sonitus.

Dans le même registre, il compose également pour une pièce intitulée « Il Soffio del Dio »
(‘Le Souffle de Dieu’) de Modestina Caputo.

En 2008, il compose et dirige la bande originale du film « Le diable vient en enfer et reste où tu appartiennent » de Masimilian et Nina Breeder, une production Nocrew de New York. En 2017, sa « Porpora Suite » pour quatuor à cordes a été incluse dans le premier CD du Vaughan String Quartet et publié par Valle Edizioni et Rugginenti.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FR

Newsletter