Artistes
Thierry SFORZA

Thierry SFORZA

Né comme auteur sous la prestigieuse bénédiction de Pierre Delanoë

La Sacem lui décerne le Grand Prix en 2009 et l’honore l’année suivante du titre de Membre définitif ainsi que la Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques [SACD] en France.

Eclectique, Thierry s’est d’abord fait connaître sur les radios françaises lors des matinales de RFM, NRJ, RMC, RTL et Europe 1, en écrivant des sketches et des parodies pour de nombreux humoristes dont Laurent Gerra, Pascal Brunner, Nicolas Canteloup, Didier Gustin, Chantal Gallia et Sandrine Alexi.

Puis à la télévision française où il travaille pour les émissions de Michel Drucker, Philippe Bouvard, Patrick Sébastien, Karl Zéro, les Guignols de l’Info.

Parallèlement, ses chansons se retrouvent sur les albums de Johnny Hallyday, Gilbert Bécaud, Mariah Carey et Florent Pagny, Patrick Bruel, Patricia Kaas, Mélanie C (Spice Girls), Julie Zenatti, Natasha St-Pier, Zaz, Gilbert Montagné, Lorie, Angun, ainsi que Ginette Reno, Rika Zaraï, Herbert Léonard et Dick Rivers.

Sans oublier les chansons pour enfants qui ont connu un grand succès comme Pinocchio (EMI) vendu à 500’000 exemplaires, Titi et Grosminet (Sony) vendu à 450’000 exemplaires, Titou le Lapinou (album produit par Warner) vendu à 480’000 exemplaires et Appel Bear (Universal) vendu à 300’000 exemplaires.

Thierry a également écrit des chansons pour les candidats de la télé-réalité tels que Loft Story avec la chanson M comme je t’aime interprétée par Loana (650’000 exemplaires), Star Academy pour Jennifer, Nolwenn Leroy, ainsi que Bachelor et Temptation Island.

Enfin, Thierry SFORZA s’oriente vers les comédies musicales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais